19 septembre 2020
Bonne fête Emilie

Site mis à jour le
19 janvier 2020

 

 

 

 

Plan du site

pour afficher toutes les pages,

cliquer sur "plan du site" ci-dessus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 les crocus au printemps
 chez Jackie CAZALS

 

 

1610218 visiteurs
2159625 pages vues

 

Web herisson5logo

 

 

Cliquez pour imprimer cette page

Alain et Kyoko DHOUAILLY

libraires à Paris: livres anciens et modernes, livres pour enfants

auteurs d'un film sur Pierre LEROUX,  George SAND et BOUSSAC

 

et aussi d'un long métrage "La haie" tourné dans la région de LA CELLE sous GOUZON  avec René BOURDET où l'agriculture côtoie "la culture"

Biographie de Pierre LEROUX pa Daniel DAYEN, historien

cliquer ici

  Je n'avais pas encore consacré, sur mon site, de page à Pierre LEROUX si  méconnu, le temps me manque ... et pourtant, je suis retraitée mais débordée comme tous les retraités!!! Quand deux personnes, des cinéastes, se sont présentées à mon domicile début juillet pour parler de lui mais aussi de George SAND  et de l'histoire de BOUSSAC qui me passionnent, j'ai été très méfiante, d'abord, bien qu'elles  se recommandaient d'un ami et... je dois dire que ce premier contact n'a pas été très chaleureux de ma part. Je leur ai quand même donné rendez-vous pour le lendemain matin leur promettant de faire des recherches car le sujet m'intéressait vraiment! Le lendemain, tout était prêt, j'avais trié et photocopié des documents ( sans savoir s'ils seraient exploitables pour le film) mais à l'heure convenue, personne! Je comprenais, je les avais rebutées avec l' accueil froid que je leur avais réservé la veille...  et puis, au moment de la sieste, je les vis arriver, très gênées de n'avoir pas respecté l'horaire alors que de mon côté, je me culpabilisais. Nous avons passé l'après-midi et une partie du lendemain ensemble et là, j'ai trouvé des personnes vraiment extraordinaires, Alain et Kyoko DHOUAILLY,  d'une gentillesse et d'une simplicité exemplaires, avec de vraies valeurs, Kyoko, une femme que j'ai découverte, en si peu de temps, aussi sensible que je peux l'être.

Je suis très fière d'avoir apporté ma modeste contribution à leur film avec ma collection de cartes postales.

 J'avais hâte de le visionner: jeudi 19 août j'ai assisté à la "première" à La Spouze LA CELLE sous GOUZON chez René BOURDET, un autre personnage extraordinaire que je viens de découvrir après tant d'années passées si près de lui sans le connaître mais je lui consacrerai une page de mon site, il le mérite. Ce film de 60 minutes environ traite d'une façon remarquable le sujet choisi, Pierre LEROUX et George SAND, tout en montrant des images de BOUSSAC aujourd'hui et hier, un petit chef-d'oeuvre et je félicite Alain et Kyoko ainsi que René BOURDET pour sa prestation dans le film.

  En novembre prochain, ce film sera projeté pour les boussaquins à la salle de cinéma

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Page précédente Page suivante